Le but du QI GONG est d’apprendre à ressentir l’énergie, l’accroître, la libérer si elle est bloquée.
Car là où il y à blocage la douleur apparaît.
Les mouvements du Qi Gong permettent de libérer les tensions du corps et de l esprit, de rétablir la bonne circulation nécessaire à notre équilibre physique et mental.
On comprend que l’énergie est en soi et partout autour de soi.
Avec l’intention (le YI) on ré-informe le corps et on rééduque notre esprit.
En associant ces trois choses : posture juste du corps, énergie et conscience, on peut apprendre au corps à se réorganiser.
La pratique lente nous invite à l’intériorisation et à la découverte de tout notre potentiel énergétique. C’est l’éveil à notre monde intérieur.
En Chine le QI GONG est pratiqué au quotidien par des millions de personnes pour entretenir et prolonger la vie.
Certains hôpitaux sont spécialisés dans le traitement par le Qi Gong. Les recherches scientifiques les plus récentes ont montré que le Qi Gong peut régulariser les différents systèmes du corps.
« Comme l’énergie est une source continue qui nous maintient en vie chaque jour, nous devons apprendre à vivre avec elle, à l’incorporer, à la libérer si nécessaire et à la régénérer en nous. » – Chung Liang
Quand on rentre en conscience dans le méridien ou dans l’énergie d’un organe, on permet au corps de se libérer, on peut le reprogrammer et le rééquilibrer. Dans la conscience permanente de l’énergie, on peut se guérir.
Le Zhi Neng Qi Gong ou Qi Gong de l’intelligence du cœur ou encore Qi Gong de la Sagesse constitue une pratique corporelle globale et complète unissant un travail physique et un entraînement du mental. Il fût crée en 1969 par Maître Pang He Ming, médecin et acupuncteur traditionnel chinois, formé à la médecine occidentale.
Ce QI GONG est un trésor précieux!
Très subtil, il vous permet de toucher l’Essence originelle et le processus d’auto-guérison peut commencer.
On se sent léger et heureux, tout est présent, ici et maintenant.